L’EFT est une technique de libération émotionnelle qui permet de

- se relaxer et réduire le stress

- mieux gérer sa vie et ses émotions

- restaurer la circulation énergétique dans notre organisme.

Il s'agit d'une technique facile à apprendre, non invasive, qui s'adresse à tous (enfants, adolescents, adultes) et qui permet, une fois intégrée, de "s'aider soi-même" en apportant un soulagement immédiat dans bon nombre de maux. lire la suite...

 

Pentanalogie

Il s’agit d’un véritable outil de développement personnel, basé sur l’étude des nombres composant notre date de naissance.

La lecture du pentagramme permet une meilleure connaissance de soi en mettant en évidence le potentiel d’un être humain, mais aussi les blocages qui parsèment son chemin.

Cette forme de "codage" de notre destinée met le doigt sur certains de nos fonctionnements et peut nous donner des clefs pour nous aider à nous en libérer. lire la suite...

 

Réflexothérapie énergétique

La réflexologie est une technique de massage basée sur le principe que l'on retrouve en diverses zones du corps humain le reflet de l'ensemble de ses organes ; ainsi, les pieds sont à l’image du corps ; on y trouve des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Grâce à un toucher spécifique, on peut, d'une part, agir préventivement sur sa santé et soulager de nombreux maux, mais aussi découvrir les zones-réflexes perturbées à l'origine d'un trouble ressenti.

Plus que le symptôme, ce qui nous intéresse est de trouver la cause d'un malaise.

La réflexothérapie énergétique est une approche mettant en relation la réflexologie et la connaissance des méridiens d’acupuncture afin de localiser plus précisément les endroits où l’énergie se trouve bloquée. En effet, le corps tout entier dispose également de points réflexes que l’on peut stimuler dans un but thérapeutique. C’est le cas des points situés le long des méridiens d’acupuncture.  lire la suite...

 

Fleurs de Bach et aromathérapie

Il s’agit d’une méthode de guérison à base d’extraits de fleurs, mise au point dans les années trente par un célèbre médecin bactériologiste anglais, le Dr. Edward Bach. Le remède certainement le plus connu du Dr Bach est le "rescue".

Le docteur Bach était un homme passionné par les patients qu’il rencontrait, leur personnalité, leur tempérament. Très vite, il réalisa que la personnalité d’un individu prenait souvent plus d’importance que le corps dans le traitement d’un problème. Grâce, entre autres, à ses connaissances et à sa profonde intuition de la nature humaine, le Dr Bach a découvert 38 harmonisants floraux formant un système thérapeutique regroupant les états affectifs négatifs fondamentaux du corps humain.

L'aromathérapie est l'utilisation de l'huile essentielle extraite des plantes pour soigner ou, tout simplement pour nous aider à nous sentir mieux.

Les huiles essentielles sont précieuses et appréciées pour leurs  propriétés physiques, mais aussi psychiques et énergétiques ; elles peuvent être extraites de pétales, feuilles, racines, brindilles, écorces, ..., selon la plante.

Il est impératif de bien les connaître et ne pas les utiliser à la légère car, si leurs vertus thérapeutiques sont puissantes,  certaines présentent aussi des contre-indications.  lire la suite...

 


Reiki

Le mot japonais Reiki désigne « quelque chose que l’on ne voit pas mais que l’on sent ». Il est généralement traduit par l’expression « Energie universelle de vie ». Il s’agit d’une technique manuelle de guérison qui utilise l’énergie universelle pour stimuler le bien-être.

La physique nous apprend que c’est l’énergie qui fait tenir la matière en un tout. L’univers entier, des atomes aux plus grandes étoiles, est le fruit d’un subtil équilibre entre la matière et l’énergie.

Le Reiki est une méthode originale qui participe au processus de guérison en catalysant l’énergie universelle. Il ne s’agit pas d’un traitement au sens médical du terme mais d’une forme de soutien à la vie. Le Reiki se transmet par le praticien qui recourt à des positions précises des mains sur le corps tout habillé du receveur. lire la suite...